Les avantages de choisir un fourgon comme porte voiture

Publié le

19 Mai, 2020

Catégorie

Store déroulant
Vous devez prochainement transporter un véhicule à l’aide d’un porte voiture ? Mais saviez-vous que certains fourgons de grande taille pouvaient eux aussi les transporter ? Cela peut régler la question de la compatibilité du permis de conduire mais aussi faciliter clairement le transport en lui-même. Enfin, un fourgon peut transporter de nombreux types de véhicules différents. Prêt à tout connaître sur nos solutions de transport de véhicules ?

Fourgon en porte voiture : le cas du permis

Lorsque vous achetez une remorque porte voiture, vous devez la plupart du temps être titulaire du permis BE. Autrement dit, vous devez être capable de conduire une remorque de 3,5 T.

Cela a un certain coût qui peut rebuter bon nombre de conducteurs, surtout lorsque l’utilisation de la remorque se fait rare.

En utilisant un fourgon pour transporter un véhicule, le permis B suffit, ce qui signifie que vous ne serez pas obligé de passer votre permis BE pour déplacer votre véhicule d’un point A à un point B.

Fourgon comme porte voiture : le transport facilité

Le fait de déplacer un véhicule à l’aide d’un fourgon plutôt qu’une remorque facile le transport en lui-même. Déjà, la longueur de votre attelage est réduite à la longueur du fourgon en lui-même, ce qui le rend bien plus manœuvrable dans les petits espaces. Les déplacements au sein des villages aux virages serrés s’en retrouvent facilités par l’utilisation de ce type de remorque. Mais ce n’est pas tout : un fourgon est plus stable qu’une remorque, il craint moins les intempéries. Enfin, le véhicule placé dans le fourgon est calé et protégé des intempéries.

Polyvalence du fourgon

Utiliser un fourgon en tant que pour transporter une voiture vous permet de l’utiliser également comme transport pour d’autres types de véhicules. Les fourgons sont assez longs pour placer 2 motos l’une derrière l’autre. Vous pouvez même imaginer transporter des quads. Les nombreux espaces d’attache au sein même de la cellule du fourgon vous permettront de stabiliser n’importe quel type de véhicule. Plus qu’un simple porte voiture, le fourgon est un système de transport polyvalent.

En conclusion

Il existe de nombreux avantages à utiliser un fourgon comme pour transporter des véhicules. Avec lui, vous n’avez plus besoin d’obtenir le permis BE pour déplacer votre véhicule. De plus, ce système de transport est bien plus stable et facile à manœuvrer qu’une remorque porte voiture habituelle. Enfin, la polyvalence d’un fourgon vous permettra de déplacer tous vos véhicules, du quad à la voiture, en passant par la moto !

Envie d’en savoir plus ?

Plongez-vous dans nos ressources.

Transport équin : quelle est la législation ?

Transport équin : quelle est la législation ?

Pour déplacer un cheval à l’aide d’un van équestre, il faut respecter la législation du transport équin en vigueur en Europe. Une règlementation est d’ailleurs appliquée depuis 2007 : le règlement CE n°1/2005 du 22 décembre 2004. Divisant le transport des chevaux en...

lire plus
Les concours d’équitation dans la région toulousaine

Les concours d’équitation dans la région toulousaine

Vous habitez la Haute-Garonne ou la proche région de Toulouse et vous souhaitez connaître les prochains concours équitation Toulouse ? Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous allons voir quels seront les compétitions d’équitation les plus importantes de l’année...

lire plus
Les avantages d’un Van Fautras

Les avantages d’un Van Fautras

Depuis 1992, Fautras propose des vans équestres répondant aux besoins les plus divers du cheval et du cavalier. Grâce à une méthode de conception exclusive et à des brevets de fabrication novateurs, nous sommes aujourd’hui en mesure de produire des vans pratiques,...

lire plus

Une question ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous !
Notre équipe reviens vers vous au plus vite.

Politique de confidentialité

Contact - commercial

Contact - atelier