Remorque voiture : comment bien arrimer son véhicule
Pour protéger son véhicule sur une remorque du mieux que l’on peut, il faut commencer par le placer le plus à l’avant sur le plateau.
Cela aura pour effet de limiter le ballant lors du transport et donc le risque d’accident.
Préférez également les remorques voitures disposant d’un treuil avant afin de maintenir votre véhicule stable. Il vous suffit alors de l’attacher à votre crochet de traction.
Si votre voiture est équipée de jantes, vous pouvez en profiter pour passer une sangle dans chaque roue afin de stabiliser le véhicule sur le plan horizontal.
Vous possédez une moto ? Lisez notre article « Quelle remorque pour moto choisir ?«
Voir notre gamme de remorque Olympium
Protéger son véhicule sur une remorque voiture ouverte
La remorque voiture ouverte protège ainsi votre véhicule durant le trajet en l’empêchant de basculer lors du trajet. Mais elle ne peut pas protéger la carrosserie et les vitres des intempéries ou même des objets projetés durant la circulation. Vous pouvez alors ajouter une housse de protection ou une bâche protectrice pour voiture. Elles sont adaptées à chaque modèle de véhicule et peuvent s’attacher elles aussi sur la remorque voiture. Avant de la choisir, vous devez avoir en tête le modèle de votre voiture et contre quoi vous souhaitez la protéger. En effet, certaines bâches offrent une protection contre les rayons UV, d’autres contre la pluie.L’utilisation des remorques porte-voitures fermées
Pour une protection optimale d’un véhicule lors d’un trajet, vous pouvez opter pour une remorque complètement fermée.
Celles-ci peuvent ainsi accueillir tous les types de véhicules à moteur de la moto à la voiture en passant par le buggy.
Pour la sélectionner, il vous faut connaitre les dimensions de votre véhicule car toutes les remorques voitures ne font pas les mêmes dimensions ni ne proposent le même PTAC.
Pensez aussi à la compatibilité de votre permis de conduire !