Comment protéger sa voiture sur une remorque

Publié le

15 Juin, 2020

Catégorie

Maxipodium noir
Bien placer un véhicule sur une remorque voiture ne suffit pas. Il faut aussi bien le sangler ou l’arrimer afin que celui-ci ne bouge pas pendant le trajet. Vous pouvez également protéger votre voiture sur la remorque porte-voiture à l’aide d’une bâche ou autres. Le type de protection varie en fonction de votre véhicule, bien sûr, mais aussi selon la remorque voiture que vous empruntez ! Focus sur tous ces aspects afin de prendre la route en toute sécurité.

Remorque voiture : comment bien arrimer son véhicule

Pour protéger son véhicule sur une remorque du mieux que l’on peut, il faut commencer par le placer le plus à l’avant sur le plateau.

Cela aura pour effet de limiter le ballant lors du transport et donc le risque d’accident.

Préférez également les remorques voitures disposant d’un treuil avant afin de maintenir votre véhicule stable. Il vous suffit alors de l’attacher à votre crochet de traction.

Si votre voiture est équipée de jantes, vous pouvez en profiter pour passer une sangle dans chaque roue afin de stabiliser le véhicule sur le plan horizontal.

Vous possédez une moto ? Lisez notre article « Quelle remorque pour moto choisir ?« 

Olympium

Voir notre gamme de remorque Olympium

Protéger son véhicule sur une remorque voiture ouverte

La remorque voiture ouverte protège ainsi votre véhicule durant le trajet en l’empêchant de basculer lors du trajet. Mais elle ne peut pas protéger la carrosserie et les vitres des intempéries ou même des objets projetés durant la circulation. Vous pouvez alors ajouter une housse de protection ou une bâche protectrice pour voiture. Elles sont adaptées à chaque modèle de véhicule et peuvent s’attacher elles aussi sur la remorque voiture. Avant de la choisir, vous devez avoir en tête le modèle de votre voiture et contre quoi vous souhaitez la protéger. En effet, certaines bâches offrent une protection contre les rayons UV, d’autres contre la pluie.

L’utilisation des remorques porte-voitures fermées

Pour une protection optimale d’un véhicule lors d’un trajet, vous pouvez opter pour une remorque complètement fermée.

Celles-ci peuvent ainsi accueillir tous les types de véhicules à moteur de la moto à la voiture en passant par le buggy.

Pour la sélectionner, il vous faut connaitre les dimensions de votre véhicule car toutes les remorques voitures ne font pas les mêmes dimensions ni ne proposent le même PTAC.

Pensez aussi à la compatibilité de votre permis de conduire !

Il n’est pas difficile de protéger son véhicule sur une remorque ou un fourgon. Cela commence par un bon positionnement sur la remorque afin de limiter le risque d’accident. Puis, vous devrez attacher solidement le véhicule sur la remorque voiture. Enfin, l’ajout d’une bâche ou la sélection d’une remorque fermée assureront la protection contre les intempéries.

Envie d’en savoir plus ?

Plongez-vous dans nos ressources.

Les avantages d’un Van Fautras

Les avantages d’un Van Fautras

Depuis 1992, Fautras propose des vans équestres répondant aux besoins les plus divers du cheval et du cavalier. Grâce à une méthode de conception exclusive et à des brevets de fabrication novateurs, nous sommes aujourd’hui en mesure de produire des vans pratiques,...

lire plus
Comment choisir entre un camion de transport et un fourgon ?

Comment choisir entre un camion de transport et un fourgon ?

Pour déplacer vos chevaux ou votre quad, vous avez certainement déjà utilisé une remorque adaptée à vos besoins. Mais saviez-vous qu’un camion de transport ou un fourgon faisaient parfois tout aussi bien l’affaire. Ces deux options peuvent se révéler intéressantes si...

lire plus

Une question ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous !
Notre équipe reviens vers vous au plus vite.

Politique de confidentialité

Contact - commercial

Contact - atelier